Comment gagner de l’argent avec vos photos de vacances
Avez-vous déjà montré une photo à vos amis et à votre famille et ils ont crié “c’est tellement bien que vous pourriez la vendre” ?
Il est plus facile que vous ne le pensez de vendre vos photos, surtout si vous savez ce qui fait une bonne photo.
Si vous voulez apprendre comment gagner des revenus passifs conséquents rapidement (500$ a 2000$ par mois suivant votre expérience), suivez la formation PhotoStock Académie.
Où vendre ?
Les bibliothèques d’images telles que Getty et Shutterstock vendent des images à tous ceux qui en ont besoin, des développeurs web à ceux qui créent des supports marketing. Les sites acceptent les soumissions de photographes non professionnels et vous donnent une coupe de toutes les photos vendues. Cependant, vos photos doivent être approuvées avant que vous puissiez commencer à gagner de l’argent – cela peut prendre jusqu’à 30 jours. Pour un itinéraire plus rapide, essayez MiPic.
Il vous permet de télécharger vos photos sur le site afin qu’elles puissent être imprimées sur tout, des toiles aux vêtements. Toute personne visitant le site peut acheter ces articles et encore une fois, vous obtiendrez une réduction du prix de vente global.
PIKHANET THONGKATEGETTY IMAGES
Quel genre d’images se vendent?
Tout ce qui a l’air bien, des scènes de plage aux photos de monuments et de verdure. Les images de personnes sont plus difficiles à vendre à moins qu’elles ne fassent quelque chose, par exemple, un danseur ou un sportif. Si vos photos contiennent des personnes (famille, amis ou étrangers), vous aurez besoin qu’elles signent un formulaire d’autorisation de modèle avant que les images ne soient approuvées par les bibliothèques d’images. (Les bibliothèques ont celles que vous téléchargez, faites signer et scannez-les ensuite).
Combien vais-je gagner ?
Les bibliothèques d’images offrent 15 % du prix indiqué chaque fois qu’une de vos photos est vendue – cela peut aller jusqu’à 70 £ ou aussi peu que 7 pence. MiPic vous offrira une réduction de 20 % sur tous les articles vendus avec votre photo, avec des prix allant de 15 £ à 185 £, vous pouvez gagner entre 3 £ et 37 £ par vente.
Est-ce facile ?
Si vous avez l’œil pour une photo, il vous sera facile de prendre de superbes photos. N’oubliez pas que plus la qualité de l’image est bonne, plus elle peut être utilisée, il est donc préférable de télécharger des clichés à partir d’un appareil photo numérique plutôt que d’un téléphone. Vous pouvez recadrer, ajouter des filtres via un logiciel d’édition ou toute autre modification qui améliore l’apparence de l’image tant qu’ils ne réduisent pas la qualité (Instagram en est coupable, évitez donc d’utiliser des clichés de ce réseau social).
Les médias sociaux aident
Accéder à la section Photos en vedette vous aidera à augmenter vos ventes. MiPic indique que le partage de vos œuvres sur les réseaux sociaux, le marquage de l’entreprise dans les publications et l’inclusion de liens vers votre page de profil augmentent vos chances.
Si vous voulez apprendre comment gagner des revenus passifs conséquents rapidement (500$ a 2000$ par mois suivant votre expérience), suivez la formation PhotoStock Académie.
Vous avez un talent pour la photographie? Apprenez a gagner des revenus passifs avec vos photos et vidéos avec PhotoStock Académie.