Comment gagner de l’argent en vendant des vidéos sur le marché des stock vidéo
Pourquoi ne pas gagner de l’argent en faisant quelque chose que vous aimez ?
Imaginez ceci : vous avez un excellent téléphone intelligent, un appareil photo, un reflex numérique, de bonnes idées et des emplacements. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de tout filmer, de l’envoyer sur le bon site Web et l’argent commence à couler comme une crue éclair en Arizona. Mais avant de quitter votre emploi en gagnant des images de stock, voici un avertissement amical : vendre des images de stock est un marathon, pas un sprint. Il faut de la discipline et de la persévérance pour construire un large portefeuille de clips.
Vous aimez faire des vidéos avec votre téléphone ou votre appareil photo ? Avez-vous déjà fait beaucoup de vidéos ? Dans ce cas, vous êtes probablement assis sur une mine d’or de clips vidéo qui pourraient vous rapporter un excellent revenu passif.
Si vous voulez apprendre comment gagner des revenus passifs conséquents rapidement (500$ a 2000$ par mois suivant votre expérience), suivez la formation PhotoStock Académie.
Vos vidéos peuvent se vendre à un prix avantageux. Tout ce dont vous avez besoin est de vous assurer que les clips ont une bonne qualité visuelle, ce qui signifie une image claire sans grain ni saccade. Un autre point important est qu’ils ont une valeur à acheter, que ce soit un enfant qui joue, une inondation, une course, une socialisation, un timelapse, des animaux, etc. Il n’y a pratiquement aucune limite à ce qui se vend tant que cela serait suffisamment intéressant pour que quelqu’un l’achète.
Et la meilleure partie du marché des séquences de stock ? Vous n’avez pas besoin d’être un grand producteur vidéo professionnel pour enregistrer du contenu vidéo !
Le marché des séquences de stock est une vaste base de données de vidéos diverses utilisées par les influenceurs, les sociétés de télévision, les agences, les entreprises et les productions vidéo pour gagner du temps et de l’argent. Qui contribue à ces enregistrements ? Quiconque veut gagner de l’argent en vendant ses courts clips vidéo.
Vous vous demandez probablement “Combien puis-je gagner ?” Tout dépend du type et du nombre de vidéos, de la qualité et du créneau dans lequel vous allez tourner. Les gains peuvent être de 50 $ par mois au début. Lorsque vous construisez un portefeuille de qualité et complet, vous verrez des nombres beaucoup plus importants. Pour certains, ce sera de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars par mois, mais les contributeurs les plus entreprenants pourront bien gagner leur vie. Mais comme pour toutes choses, gagner de l’argent en bourse ne se fait pas du jour au lendemain, cela demande des efforts et de la persévérance. Cependant, par rapport à un travail traditionnel, les images de stock vous rapporteront de l’argent même lorsque vous ne travaillez pas. Il devient un véritable revenu passif qui dure des années.
Est-ce que n’importe qui peut gagner de l’argent avec des images de stock ?
OUI!
Internet nécessite de plus en plus de contenu vidéo. De plus en plus d’entreprises utilisent Stock Market pour leurs vidéos. Et à l’ère des grands smartphones et des appareils photo accessibles, c’est le moment idéal pour générer des revenus supplémentaires en filmant ce qui vous rend heureux et entrez dans le jeu de stock.
QU’EST-CE QUE LE STOCK FOOTAGE
Pour vous donner un aperçu de ce qu’est le marché de stock et comment vous pouvez gagner de l’argent en filmant de courtes vidéos simples, que ce soit avec votre téléphone, votre caméra d’action, votre reflex numérique ou même un appareil photo professionnel, nous vous expliquerons où ces vidéos sont utilisés. Vous avez probablement déjà vu beaucoup d’images boursières utilisées dans des vidéos sur les réseaux sociaux. Par exemple : une vidéo de discours de motivation où tout un tas de clips différents sont diffusés pendant le discours. Très probablement, ces clips ont été achetés sur Internet par le vidéaste.
Le but de Stock Footage est de faire gagner du temps et de l’argent aux vidéastes. Au lieu de filmer un plan spécifique de Machu Pichu, par exemple, une agence de voyage américaine peut simplement l’acheter à quelqu’un qui vient de faire ce plan, ce qui lui fait gagner du temps et de l’argent.
COMMENT COMMENCER ?
Lorsque vous commencez à télécharger vos clips sur des services Web, vous ne gagnez pas beaucoup. Mais tout ce que vous ferez sera toujours une belle incitation à continuer à le faire. Pour commencer, vous pouvez faire tout votre portefeuille pendant votre temps libre et donc gagner de l’argent. Au fur et à mesure que vous y parviendrez de manière plus méthodique, vos revenus augmenteront également. Mais maintenant, vous vous demandez peut-être s’il n’est pas trop tard pour commencer à enregistrer et à vendre vos vidéos. Ce n’est jamais trop tard ! C’est toujours le moment idéal pour trouver un créneau intéressant, commencer à enregistrer, constituer votre portefeuille et gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez faire de toute façon.
Sans oublier que la technologie est de votre côté. Vous pouvez commencer à enregistrer avec votre smartphone et investir dans un cardan qui stabilisera votre vidéo lorsque vous vous déplacerez. Les appareils photo et les objectifs sont de mieux en mieux et moins chers. Alors que les appareils photo nécessitaient autrefois de vendre tous vos biens terrestres et de sacrifier votre premier-né au diable, avec des appareils photo sans objectifs et accessoires coûtant à eux seuls plus de 25 000 $, il existe aujourd’hui une gamme extrêmement large d’appareils photo bon marché (mais de haute qualité) à partir de 1 500 $. Afin d’avoir un excellent matériel d’enregistrement (au moins pour les séquences de stock), vous devrez dépenser entre 3 000 $ et 6 000 $, ce qui n’est pas trop cher si vous pensez que vous continuerez à le faire pendant des années.
Si vous voulez apprendre comment gagner des revenus passifs conséquents rapidement (500$ a 2000$ par mois suivant votre expérience), suivez la formation PhotoStock Académie.
Vous avez un talent pour la photographie? Apprenez a gagner des revenus passifs avec vos photos et vidéos avec PhotoStock Académie.
QUI PEUT BÉNÉFICIER DU MARCHÉ DU STOCK FOOTAGE?
Pour tous ceux qui veulent gagner de l’argent ! Voici trois bonnes raisons de commencer dès maintenant (si vous ne l’avez pas déjà fait) :
- ENREGISTREZ DES CLIPS PENDANT VOTRE TEMPS LIBRE
Peu importe si vous êtes un professionnel ou un amateur et quel équipement vous avez. Vous pouvez commencer par prendre des photos avec votre smartphone ! Ce qui est important, c’est de faire des enregistrements de qualité et de gagner de l’argent avec eux.
- EXPLOREZ DES DONNÉES SUR VOTRE DISQUE DUR À LA RECHERCHE D’ANCIENNES VIDÉOS ET SÉQUENCES
Si vous utilisez votre appareil photo depuis un certain temps et que vous avez pris plusieurs photos, vous avez de l’argent sur le disque dur de votre ordinateur. Pourquoi ne pas gagner de l’argent en vendant vos clips inutilisés à des sites Web de séquences de stock en ligne ?
- OBTENEZ CE REVENU PASSIF DOUX
Vos clips se vendront où que vous soyez, même pendant votre sommeil. Et n’aimons-nous pas simplement un revenu passif doux?
QUE DOIS-JE SHOOTER ?
Le plus important est que vous trouviez votre créneau. Au début, ce qui compte le plus, c’est que vous tiriez aussi souvent que vous le pouvez. Une fois que vous avez une idée de la prise de vue, vous pouvez commencer à expérimenter quelles séquences vous rendent heureux, puis expérimenter ce qui se vend le mieux dans votre créneau. Peut-être que vous vivez dans un endroit magnifique et que vous avez de beaux couchers de soleil tous les soirs ou des aurores boréales tous les soirs. Peut-être que l’un de vos amis est une star montante d’Hollywood et aime être filmé. Peut-être que vous travaillez dans une ferme, ou travaillez avec du bois, etc. Même votre profession peut être un excellent créneau pour gagner beaucoup d’argent. Enregistrez, téléchargez et testez le contenu qui fonctionne.
Et nous révélerons un indice supplémentaire de ce qui se vend le mieux un peu plus tard !
- Connaissances techniques de base.Il existe des tonnes de tutoriels et de guides sur Youtube sur les compétences techniques de prise de vue, telles que la fréquence d’images, l’ouverture, l’ISO, les angles d’enregistrement, l’édition et la correction des couleurs. Cela peut sembler compliqué au début, mais en réalité, les connaissances de base ne sont pas si difficiles.
- Réfléchissez au sujet de votre clip avant de tourner.Chaque clip doit avoir une histoire ou une fonctionnalité intéressante. Ne tirez pas au hasard, mais si vous le faites, assurez-vous que cela a du sens. Pensez à ce que votre vidéo exprime. Pour de meilleurs résultats, filmez au ralenti pour obtenir plus de matériel de stock d’un seul coup. Lors de l’enregistrement, gardez à l’esprit que vous devez réaliser au moins 5 secondes de séquences et un maximum de 59 secondes. La moyenne se situe entre 10 et 20 secondes.
- Bon éclairage.Vous seriez étonné de ce que la foudre peut faire pour votre vidéo. Si vous n’avez pas l’équipement coûteux et sophistiqué (ce qui est pratique), vous pouvez utiliser la lumière du soleil de vos fenêtres ou acheter un réflecteur de caméra vraiment bon marché avec une lumière continue qui fera des merveilles. En utilisant correctement la lumière, vous pouvez définir l’ambiance de la vidéo que vous réalisez, ce qui vous aidera à définir l’ambiance que vous souhaitez.
- Maximiser l’enregistrement.Répétez le même enregistrement sous plusieurs angles pour maximiser le nombre de clips à partir d’un seul endroit, vous faisant ainsi gagner du temps.
- Les caméras les plus récentes ont pratiquement toutes un mode d’enregistrement au ralenti ou au super ralenti. C’est une excellente option à utiliser dans un environnement à grande vitesse comme le sport ou pour faciliter vos mouvements pendant la prise de vue. L’enregistrement au ralenti vous permet d’obtenir plus de clips d’un seul coup, maximisant votre nombre de coups et votre potentiel de gain.
- Aerial drone shots.Les prises de vue par drone sont très populaires. De plus en plus de gens ont la possibilité d’acheter un drone et voler avec eux est très facile. Tout ce dont vous avez besoin d’endroits intéressants, de paysages inspirants et d’un drone dans les airs. Mais soyez prudent et suivez la législation qui vous oblige à passer un examen de drone et à vous conformer à la loi.
- Enregistrez et téléchargez quotidiennement, tous les deux jours ou au moins une fois par semaine. N’attendez pas que vos téléchargements soient approuvés. Enregistrez, téléchargez et gagnez. Ne vous inquiétez pas si un clip doit être rejeté. Il est seulement important que vous téléchargiez autant de vidéos que possible.
CONSEIL EN PRIME: Si vous avez la possibilité d’inclure des personnes dans vos clips, faites-le. Les clips contenant des personnes sont de loin les plus vendus. Mais attention : lorsque vous filmez des gens, vous devez également obtenir une déclaration de leur part indiquant qu’ils acceptent d’être filmés. Si vous ne pouvez pas obtenir leur formulaire de publication et que vous avez filmé des personnes dans un espace public, vous pouvez toujours vendre les images sous «éditorial», mais nous y reviendrons plus tard.
OÙ PUIS-JE VENDRE DES SÉQUENCES EN STOCK ET QUI LES ACHÈTE ?
Il existe de nombreux sites Web sur lesquels vous pouvez vendre vos images, mais nous suggérons principalement Pond5 et BlackBox. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et télécharger vos propres images. La différence entre eux réside principalement dans:
Sur Pond5, en tant que fournisseur exclusif, vous obtenez un pourcentage de ventes plus élevé.
Sur BlackBox, vous téléchargez vos séquences qui sont ensuite envoyées à 4 sites Web, tels que Pond5, Shutterstock, Vimeo Stock et Adobe Stock. Veuillez noter que si vous téléchargez sur BlackBox, vous ne devez pas télécharger les mêmes images sur les 4 services que nous venons de mentionner. Pourquoi utiliser Black Box ? Vous n’avez donc pas besoin de télécharger le même clip sur plusieurs sites de séquences de stock.
Avantages et inconvénients : Le service auquel vous rendre est votre choix. De plus, Pond5 est conçu pour vous offrir plus de ventes en tant que contributeur exclusif de séquences de stock. BlackBox vous fait gagner beaucoup de temps en envoyant automatiquement vos clips à 4 marchés de séquences de stock, mais ils vous prélèveront également une petite commission lorsqu’un clip est vendu.
QU’EST-CE QUE BLACKBOX
Lorsque vous soumettez un téléchargement, vous l’envoyez à Blackbox dans l’inventaire maximum. Si vous vendez des produits de messagerie que vous avez avec votre site, Blackbox a fait son travail en vous payant un joli mois et en payant via Paypal tous les mois.
Si vous souhaitez diffuser votre portefeuille, vous devez télécharger vos clips avec toutes leurs métadonnées sur chaque fournisseur de bourse séparément (si vous n’êtes pas un contributeur exclusif). Blackbox y a vu une opportunité et a créé une plate-forme sur laquelle vous téléchargez un clip, insérez les métadonnées et les formulaires de publication (s’il y en a) et ils distribuent automatiquement votre clip à différents services de stockage. Cela a finalement permis aux utilisateurs de gagner du temps et d’augmenter les chances de vente d’un clip. Une fois que vous vendez un clip, vous recevez un paiement PayPal simplifié chaque mois à la même date.
JOIN POND5
JOIN BLACKBOX
Si vous voulez apprendre comment gagner des revenus passifs conséquents rapidement (500$ a 2000$ par mois suivant votre expérience), suivez la formation PhotoStock Académie.
Nous avons également une revue BlackBox mise à jour, si vous ne savez pas laquelle rejoindre.
POUVEZ-VOUS GAGNER DE L’ARGENT EN FAISANT DES CLIPS PENDANT LES VACANCES ?
Bien sûr vous pouvez ! Plus vous filmez, mieux c’est. Pendant que vous êtes en vacances pourquoi ne pas en profiter et le filmer. Vous pouvez enregistrer vos souvenirs et en même temps gagner de l’argent. Si vous allez dans un endroit intéressant, filmez-le. Il se passe quelque chose de cool ? Filmez-le ! Ne voulons-nous pas tous être payés pour partir en vacances ? Cela devrait être le but ultime de toute personne.
VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’UNE FORTUNE POUR UN BON MATÉRIEL CAMERA
Comme nous l’avons déjà dit, vous pouvez commencer avec un smartphone. Si vous voulez quelque chose de plus, il existe de nombreux appareils photo très bon marché et accessibles qui feront le travail. Mais si vous vous demandez dans quelle résolution enregistrer, vous devez filmer au moins en Full HD, soit 1920 × 1080. Il est conseillé de filmer en 4K simple car les clips 4K peuvent être vendus en Full HD ou en 4k et dureront plus longtemps, ce qui vous rapportera plus d’argent à long terme. Sans oublier que les clips 4K se vendent plus cher. Qui ne veut pas plus d’argent, sérieusement !?
DESCRIPTION DU CLIP, MÉTADONNÉES ET FORMULAIRE DE LIBÉRATION
Chaque clip doit avoir un titre qui décrit brièvement le contenu du clip. Cette description sert de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) lorsque quelqu’un recherche un clip via des recherches externes, telles que Google.
Vient ensuite les métadonnées. Ce sont des mots clés qui forment une description détaillée mot à mot du contenu de votre clip, des émotions qu’ils suscitent, des couleurs, des personnes, de tout. Les métadonnées sont utilisées pour fournir aux personnes qui recherchent des clips un résultat de recherche précis. Pour cette raison, vous devez déployer des efforts supplémentaires dans vos métadonnées afin qu’elles décrivent votre clip de manière ciblée.
Les derniers sont les formulaires de décharge. Lorsque vous filmez des personnes, des entreprises ou des bâtiments historiques, vous avez besoin d’un formulaire écrit et signé qui vous autorise à le filmer. Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir un formulaire de décharge, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours vendre le clip en tant qu’éditorial, mais son prix sera également inférieur et non utilisable à des fins commerciales.
MOTS DE LA FIN
Commencez à filmer aujourd’hui pour avoir un avenir meilleur !