Où vendre vos images de drone : comment gagner de l’argent

La réalisation de films aériens n’est pas seulement l’une des choses les plus amusantes que vous puissiez faire avec des drones, mais c’est aussi l’une des plus rentables. Les prises de vue aériennes sont des incontournables des vidéos produites par des professionnels depuis des décennies, mais elles ne sont jamais devenues aussi accessibles que grâce à l’utilisation de drones.

La bonne nouvelle est que vous n’avez même pas besoin de rechercher activement des clients qui sont prêts à payer pour vos images de drone. Il existe des sites spécialement conçus pour rassembler du contenu multimédia et le vendre ouvertement aux clients, agissant ainsi comme des «marchés» où les clients et les créateurs de contenu peuvent se rencontrer. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs sites pour exposer vos séquences de drones aux types de clients dont vous avez besoin.

 

Vous aimez photographier avec drone ? Apprenez a vendre vos photos avec PhotoStock Académie et gagnez des revenus passifs tous les mois!

 

Quel type de séquences de drones se vend bien ?

Le téléchargement de vos clips vidéo aériens sur l’un de ces sites ne garantit pas que vous aurez une ligne de clients intéressés à les acheter. Tout d’abord, vous devrez vous assurer qu’ils sont bons. Ces sites sont fiers du fait que le contenu qu’ils vendent a été soigneusement sélectionné. Cela signifie qu’ils ont des normes de qualité à maintenir.

 

Cela signifie qu’avant de pouvoir vous concentrer sur le contenu, vous avez besoin que vos vidéos soient d’une qualité acceptable. Votre meilleur pari serait d’utiliser un drone avec une caméra 4K, bien que les vidéos tournées à 2,7K ou 1080p puissent toujours être acceptables. Vous aurez également besoin d’un drone livré avec un cardan stabilisateur mécanique. Au-delà de ces exigences, se démarquer dans un domaine concurrentiel dépendra du niveau de votre créativité et de vos compétences techniques.

 

Une autre stratégie consiste à créer du contenu que vos clients potentiels rechercheront spécifiquement. La plupart de ces clichés sont considérés comme génériques, mais il ne fait aucun doute qu’ils se vendent très bien. S’il s’agit de votre première incursion dans la vente de séquences aériennes, voici les types de prises de vue avec lesquelles vous pouvez commencer votre portefeuille.

Photos nature

Les vidéos aériennes les plus sûres et les plus faciles à vendre sont celles qui se concentrent sur la nature. Ils sont également faciles à faire car il y a une tonne de sujets à capturer. Des plages et des océans aux déserts et aux forêts, il existe des options pratiquement illimitées pour capturer des vidéos aériennes axées sur la nature. Les clients recherchent des photos de nature car elles sont très polyvalentes et peuvent être intégrées de manière transparente dans des vidéos touristiques, des publicités ou même des longs métrages.

Paysages urbains

Pour équilibrer les photos de nature, ce serait une bonne idée de remplir votre portfolio avec des photos de paysages urbains. Tout comme avec l’article précédent, il y a beaucoup de possibilités pour ce genre de prises de vue et vous n’êtes vraiment limité que par votre imagination.

Lorsque vous choisissez des sujets pour des photos de paysages urbains, notez que différents sujets peuvent transmettre différentes ambiances. Un paysage moderne avec de grands immeubles est très différent de celui d’une petite ville pittoresque. Vous pouvez également vous concentrer sur les merveilles de l’ingénierie moderne comme les trains, les chantiers navals ou une autoroute pleine de voitures. Dans tous les cas, méfiez-vous des survols de foules et de véhicules en mouvement. Veillez à ne pas avoir de personnes reconnaissables dans la vidéo, surtout si vous n’avez aucun moyen d’obtenir leur permission d’être incluses dans vos plans commerciaux.

Infrastructure unique ou reconnaissable

Certains éléments d’infrastructure sont uniques ou historiquement suffisamment importants pour être élevés au rang de points de repère. Ce sont d’excellents sujets pour les plans de drones, ils sont généralement scéniques et très utiles pour les producteurs vidéo pour établir les paramètres de leurs scènes. Ces lieux emblématiques reviennent probablement beaucoup dans ces sites, il sera donc particulièrement difficile de les capturer sous un angle ou un style vraiment unique.

Le défi de filmer dans ces endroits est qu’ils attirent généralement des foules énormes. Le survol des foules est normalement interdit, vous devrez donc contourner ce problème particulier. Vous pouvez soit voler lorsque les foules sont minces, soit voler sous une dérogation. Dans tous les cas, la sécurité des personnes sur le terrain est d’une importance primordiale.

Time-lapse videos

Certains drones sont capables de filmer des vidéos en accéléré, une technique vidéo où une série de photos prises sur une période de temps sont compressées à un intervalle très court, créant ainsi une sensation de mouvement fluide. C’est difficile à réaliser avec un drone car les vidéos en accéléré nécessitent une stabilisation parfaite. Si vous pensez que les conditions sont réunies pour capturer une vidéo time-lapse et que vous avez un sujet intéressant, nous vous suggérons de saisir l’occasion.

Les vidéos time-lapse de drones sont particulièrement intéressantes en raison de la grande portée que les drones peuvent capturer. Cela signifie que vous pouvez inclure plus de sujets en mouvement sur une seule image, qu’il s’agisse du coucher du soleil, de la circulation en mouvement ou de personnes marchant dans les rues. La rareté des vidéos time-lapse les fait se vendre très bien et commande des prix plus élevés que d’habitude.

Vous aimez photographier avec drone ? Apprenez a vendre vos photos avec PhotoStock Académie et gagnez des revenus passifs tous les mois! 

Top 5 des sites pour vendre vos images de drone

 

  1. Drone Stock

Pour les pilotes de drones, le meilleur site pour vendre des vidéos est celui qui se spécialise spécifiquement dans les vidéos de drones. C’est la proposition de valeur de Drone Stock, l’un des marchés les plus populaires qui connecte les créateurs et les acheteurs de contenu basés sur des drones. En tant que l’un des premiers sites Web à proposer des images de drones exclusives, ils sont souvent la référence des créateurs de contenu qui recherchent des vidéos aériennes et ne veulent pas passer au crible d’autres médias inutiles.

Une autre grande chose à propos de Drone Stock est le fait qu’ils ont déjà établi un nom assez solide et une clientèle fidèle de très grands noms de la production télévisuelle et cinématographique. Même avec un pied à Hollywood, Drone Stock met toujours l’accent sur les publicités sur les réseaux sociaux, élargissant encore leur empreinte dans l’industrie.

Drone Stock est également l’un des marchés les mieux rémunérés pour les pilotes de drones contributeurs. Si vous acceptez d’héberger vos vidéos de drones exclusivement avec eux, vous gagnez 50% de toutes les ventes de votre contenu. En revanche, l’hébergement non exclusif vous rapportera 30% des ventes. Drone Stock n’exige pas un nombre minimum de ventes pour que vous gagniez votre redevance, vous obtenez votre part de chaque transaction.

Être bien établi fonctionne bien pour Drone Stock et leurs contributeurs exclusifs. Ils répondent généralement aux demandes des cinéastes, réalisateurs et producteurs pour des plans spécifiques. Ces demandes sont ensuite envoyées à leur pool de contributeurs, leur offrant ainsi des opportunités qui autrement n’auraient pas été disponibles.

 

  1. Getty Images

Alors que les sites qui vendent exclusivement des vidéos aériennes sont parfaits pour les cinéastes qui ne veulent pas chercher dans du contenu distrayant, ils ne sont toujours pas aussi populaires que les sites de médias standard. Dans ce domaine, peu de noms sont aussi reconnaissables que Getty Images.

Un favori des producteurs et des cinéastes du monde entier, Getty Images est plus connu comme un site d’images de stock. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’ils vendent également des vidéos de stock. Leur galerie de vidéos est beaucoup plus petite que leur galerie d’images, de sorte que les pilotes de drones ont la possibilité de revendiquer rapidement leur droit sur un énorme marché potentiel.

Postuler en tant que contributeur à Getty Images est étonnamment simple. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre des liens YouTube via l’application pour smartphone Getty Images pour que leur équipe de rédacteurs examine vos contributions. Après approbation, vous serez libre de télécharger n’importe quel contenu tant qu’il est conforme aux normes du site.

Toutes les vidéos de drones soumises à Getty Images leur deviennent exclusives, ce qui signifie que vous ne pouvez plus les soumettre à d’autres sites de stock. Pour les clips vidéo libres de droits, les contributeurs obtiendront une réduction de 25 % des ventes totales.

Les termes de Getty Images peuvent sembler peu attrayants à première vue, mais ils ont quelques éléments qui fonctionnent pour eux. La première est que leur marque commande des prix plus élevés que d’habitude. Par exemple, une vidéo accélérée de 12 secondes de nuages ​​à la dérive coûte 450 $ pour une résolution 4K.

Il y a aussi le fait que Getty Images est l’un des sites de stock les plus reconnus. Si vous pouvez créer une très bonne vidéo d’archives, il n’est pas inconcevable qu’elle ait des centaines d’acheteurs. Il suffit de mathématiques de base pour déterminer combien vous pouvez éventuellement gagner en hébergeant votre contenu avec Getty Images.

 

  1. Shutterstock

Shutterstock est un autre grand nom de l’industrie des stocks. Leur système fonctionne un peu comme Getty Images mais est un peu plus simple afin que vous puissiez mieux prévoir combien vous pouvez éventuellement gagner.

Encore une fois, Shutterstock est plus connu en tant que site de photos. Leur marketing est encore plus orienté vers cette notoriété, au point que trouver la section vidéo dessus est un peu trop compliqué à notre goût. Cependant, ils ont une vaste sélection et ont même une galerie dédiée aux vidéos aériennes.

Les incitations que Shutterstock offre aux contributeurs sont un peu plus attrayantes. Toutes les vidéos, quel que soit leur prix, rapportent un prix de 400 $. Les contributeurs gagnent un taux fixe de 30 % sur toutes les ventes de vidéos de stock. Vous pouvez également soumettre des photos aériennes pour les héberger sur leur site, bien que leur système de tarification pour les photos d’archives soit beaucoup plus compliqué.

Shutterstock responsabilise ses contributeurs et les aide à développer leurs compétences grâce à leur contenu. Ils gèrent un blog qui est exclusivement accessible aux contributeurs qui sont destinés à les inspirer et à faire couler leur créativité. Ils fournissent également une « liste de plans » du contenu le plus demandé pour aider leurs créateurs de contenu à augmenter leurs ventes. Pour les cinéastes, Shutterstock propose un atelier vidéo animé par un groupe d’experts.

D’une certaine manière, rejoindre Shutterstock, c’est comme faire partie d’une véritable communauté. Cette communauté est quelque chose que Shutterstock essaie activement de développer avec son programme de parrainage de contributeurs qui incite les contributeurs qui peuvent référer des acheteurs ou d’autres contributeurs.

 

  1. BlackBox

BlackBox est un site unique qui ne fournit pas d’hébergement aux médias de stock mais, à la place, les transmet à des sites tels que Shutterstock, Vimeostock et Pond5. Il s’agit d’une excellente plate-forme pour étendre immédiatement la portée de votre contenu sans avoir à le télécharger sur plusieurs sites.

La vision de BlackBox est de libérer le temps des créatifs afin qu’ils aient plus de temps pour la création de contenu. L’adhésion à BlackBox ne coûte rien – tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et de télécharger des photos sur leur portail. À l’heure actuelle, ils n’acceptent que les vidéos de stock, leur clientèle est donc un peu plus ciblée.

Une chose unique que BlackBox offre est qu’ils peuvent servir de plate-forme de collaboration. Par exemple, un pilote de drone peut télécharger une vidéo aérienne pour qu’un éditeur la coupe ou la colorie. La vidéo terminée est ensuite soumise à BlackBox pour être hébergée sur des sites de médias boursiers. Toutes les personnes impliquées dans la production reçoivent une part des revenus des ventes de vidéos. Cela permet une collaboration même pour les créateurs de contenu situés à distance, ce qui semble être de plus en plus pertinent de nos jours.

Grâce à Blackbox, les cinéastes peuvent même entrer en contact avec des talents, des studios ou des propriétaires de lieux. L’objectif de Blackbox est de connecter toutes les personnes qui peuvent s’impliquer dans le processus de création afin que les créateurs de contenu n’aient pas à faire tout le travail eux-mêmes.

L’inconvénient de passer par un « intermédiaire » comme BlackBox au lieu de télécharger directement sur des sites de médias boursiers est qu’ils obtiennent également une part de la transaction. Pour chaque vente, le site de médias boursiers obtient 60 % des revenus, tandis que Blackbox obtient 15 %, laissant 25 % au créateur de contenu.

 

Créez votre propre site Web

Comme suggestion d’adieu, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous en tenir aux sites de stock – vous avez toujours le choix de vous débrouiller seul. Si vous pensez vraiment que vous pouvez attirer des clients uniquement grâce à la force de votre contenu, vous pouvez simplement créer votre propre site Web professionnel pour héberger vos vidéos de drones.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de compétences avancées en codage pour créer votre propre site Web. Squarespace est un hébergement Web qui fournit des modèles d’aspect professionnel que vous pouvez facilement personnaliser en fonction de votre contenu et de votre sens du style. Si vous avez encore besoin d’aide, Squarespace organise fréquemment des webinaires pour la création de sites Web et maintient un forum d’utilisateurs actifs et de professionnels qui seront plus qu’heureux de donner des conseils.

L’un des avantages de cette approche est que vous contrôlez totalement votre image de marque. De la conception de l’interface aux images d’arrière-plan, la possibilité de créer votre propre site Web signifie que vous pouvez créer votre image en fonction de la manière dont vous souhaitez apparaître pour vos clients potentiels. Bien sûr, vous devrez faire tout le marketing vous-même, mais cela fait partie intégrante de la gestion de votre propre entreprise.

Le plus grand avantage, bien sûr, est que vous conservez tous les revenus de toutes les ventes. Sur la base de nos autres suggestions, les sites de médias boursiers peuvent conserver jusqu’à 75 % des revenus si vous choisissez d’héberger vos vidéos sur leur site. En vendant sur votre propre site Web, vous avez également le contrôle total des licences de votre contenu – vous n’avez plus besoin d’accepter que votre contenu soit hébergé exclusivement sur un seul site.

 

Dernières pensées

Depuis que les drones sont devenus une chose, la réalisation de films de drones a toujours été l’une des avenues les plus rentables pour les pilotes de drones. De nos jours, vendre des vidéos de drones est devenu plus facile que jamais. Vous n’aurez même pas besoin de rechercher activement des clients qui souhaitent acheter vos vidéos aériennes – vous pouvez simplement les télécharger sur l’un de ces sites Web.

L’avantage d’héberger votre contenu sur ces sites est qu’ils ont une réputation bien établie qui peut attirer des clients potentiels. La clientèle de ces sites comprend à la fois des réalisateurs et des cinéastes amateurs et professionnels, vous avez donc même la possibilité de vous connecter avec de grands producteurs hollywoodiens.

Encore une fois, nous devons souligner que la qualité est la clé. Aucune mesure de marketing ne peut compenser des séquences tremblantes, une mauvaise résolution ou un mauvais cadrage. Si vous êtes sûr de la qualité de vos vidéos de drones, essayez ces sites.

Vous aimez photographier avec drone ? Apprenez a vendre vos photos avec PhotoStock Académie et gagnez des revenus passifs tous les mois!

Vous aimez photographier avec drone ? Apprenez a vendre vos photos avec PhotoStock Académie et gagnez des revenus passifs tous les mois!

By Published On: 18/10/2023Categories: Stock PhotographyComments Off on Où vendre vos images de drone : comment gagner de l’argent

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Pierrick Lemaret

  • Sale!
    Add to cart Details
  • Sale!
    Add to cart Details
  • Sale!
    Add to cart Details
  • Sale!
    Add to cart Details